Guillaume BOIVIN de la MARTINIÈRE (1804)

VENDU

Courrier du colonel (futur général et Baron d’empire) Guillaume BOIVIN de la MARTINIÈRE (1745-1820), commandant de l’Ecole d’artillerie et du génie de Metz.

Description

Lettre datée du 1er janvier 1804 et adressée au citoyen CAILLY “Vice-président du tribunal d’appel Séant à Caen”. BOIVIN de la MARTINIÈRE correspond au sujet de l’arrivée probable à l’École d’artillerie et du génie du fils de CAILLY. Fils élève en deuxième année à l’Ecole polytechnique dont il écrit: “il aurait pourtant mieux valu pour lui et ses camarades qu’ils eussent pu finir leur éducation à l’école polytechnique et ne pas passer aussi rapidement qu’ils le feront dans celle ci (L’Ecole de l’artillerie et du génie) , parcequ’ils ne retrouveront pas ailleurs les connaissances qu’ils y auraient acquises…”

Lettre avec marque postale au départ de Metz « 55 METZ »  frappée au tampon et taxée.

Document (374 x 234 mm) d’un seul feuillet dont deux des quatre pages sont manuscrites. Papier à en-tête, vergé avec filigrane. Vignette signée de Jean-Louis DUPLAT (1757-1833). Lettre scellée avec cachet de “L’ECOLE D’ARTILL.[ERIE] ET DU GENIE”. Cachet dont la partie basse est manquante.
Document avec plis d’expédition et trou au centre lié au décachetage.

Vous aimerez peut-être aussi…