Banderole porte giberne de gendarme (ca 1880-1893)

VENDU

Banderole ou courroie porte-giberne avec estampille de la « Société générale de fournitures militaires ». Cette société proche de la banque du même nom est dans les année 1880 « titulaire du marché d’habillement de la gendarmerie« 

Description

Banderole porte-giberne de gendarme datant de la IIIe République

En buffle jaune bordée de blanc, cette banderole porte giberne de gendarme s’accompagne de toutes ses cuivreries. Parmi ces dernières, une boucle ronde portant une tête de lion et un écusson avec une grenade enflammée. Ces deux pièces sont en principe reliées par trois chaînettes. Seule l’une d’entre elles est présente sur ce modèle. Les deux mousquetons sont présents et fonctionnels. Au verso, deux cachets à l’encre et une signature. Si l »un de ces cachets est illisible, l’autre en revanche porte les mentions « SOCIETE GENERALE FOURNITURES MILITAIRES« . Cette société fondée en 1880 portera ce nom jusqu’en 1893. Proche de la banque « La Société Générale », cette entreprise est dans les année 1880 « titulaire du marché d’habillement de la gendarmerie« . La signature « Dolbos » doit indiquer le nom du gendarme auquel elle a appartenu.

Pièce d’uniforme présentant des usures du temps et d’usage. Outre l’absence d’une des trois chaînettes, signalons d’importantes salissures. Le petit crochet à l’une des extrémités est oxydé.

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg

Vous aimerez peut-être aussi…