Description
Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande en juin 1837, le règne de Victoria est le deuxième plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni après celui d’Élisabeth II (1926-2022). Il dure 63 ans et sept mois.
Le jubilé d’or de la reine Victoria (Golden Jubilee) célèbre le cinquantième anniversaire de son règne. Il a lieu le 20 juin 1887. L’évènement est tout à la gloire de l’impératrice. Dans tout l’Empire, des festivités sont organisées pour marquer l’événement. Pour célébrer le jubilé d’or de la reine Victoria et marquer leur attachement à la couronne, les Britanniques portent notamment des bijoux (broches, badges,..) célébrant leur souveraine.
Broche réalisée au moyen une demi-couronne d’argent au millésime du jubilé (1887). La face aux armoiries couronnées du Royaume-Uni et entourées par le collier de l’ordre de la Jarretière est émaillée. Emaillage de blanc, vert rouge et bleu. Broche munie au verso d’une épingle et d’un fermoir fonctionnel. Bel état de conservation avec un fermoir fonctionnel. Signalons quelques micro rayures aux émaux.