Général BORIUS École polytechnique

50,00 

Lettre autographe signée du général Léon Charles BORIUS (1835-1903). Lettre de remerciements adressée à l’historien François-Tommy PERRENS (1822-1901), le 22 juin 1891. A cette date, le général BORIUS est Commandant de l’École polytechnique.

1 en stock

Description

Le général BORIUS commande l’École polytechnique de 1889 à 1892. Il la quitte pour être chef de la maison militaire du président de la République Sadi Carnot

Lettre autographe signée et adressée à l’historien François-Tommy PERRENS (1822-1901). Les deux hommes se connaissent puisque le général BORIUS commande l’École polytechnique et François-Tommy PERRENS y est professeur titulaire depuis 1878. Dans son courrier daté du 22 juin 1891, le général BORIUS remercie François-Tommy PERRENS pour ses félicitations. Il écrit :  » Vous voulez bien me féliciter de la Haute distinction qui vient de m’être accordée. Puissé-je être vraiment à même de rendre quelques services au Président [Sadi CARNOT]. Je sais les liens d’affection [liens 1 et 2 ] qui vous attachent à lui. Aussi suis-je particulièrement heureux d’apprendre de vous même, que le choix qu’il vient de faire en ma personne vous est aussi sympathique« . De quelle « Haute distinction » s’agit-il ? Parle t-il de sa nomination comme membre du comité technique du génie qu’il préside à partir de 1899 ?

Lettre autographe signée et daté du 22 juin 1891 sur papier à en-tête de de l’École polytechnique. Document in-folio de deux pages manuscrites. Nous signalons des résidus de papier et de colle aux quatre coins de la quatrième page.

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…