Lycée impérial de BORDEAUX dessin technique 1869

80,00 

Dessin technique réalisé et mis en couleurs par Maurice FAURE, élève au Lycée impérial de BORDEAUX (Lycée Michel MONTAIGNE) . Dessin « vu » par le professeur et peintre bordelais Eugène BAILBY.

1 en stock

Maurice FAURE , né en 1850 à Bordeaux. réussit le concours d’entrée de juillet 1870 à l’Ecole polytechnique. Il est de l’unique « Promotion de Bordeaux ». Elle est ainsi dénommée en raison du déménagement de l’Ecole polytechnique sur la ville pendant la guerre franco-prussienne (1870-1871). Officier d’artillerie et négociant, Maurice FAURE est chevalier de la Légion d’honneur en 1891
Le peintre Eugène BAILBY, né à Bordeaux en 1814, réalise la décoration de plusieurs théâtres en France et en Europe. Il rédige plusieurs ouvrages notamment sur la perspective. Il est en 1869 professeur de « dessin linéaire » au Lycée.

Titré «TREUIL » et réalisé sur papier à dessin (≈ 550 X 400 mm).
Document restauré dans le cadre d'un atelier professionnel. Détail de la restauration sur demande. Il présente des usures du temps notamment salissures principalement en marge,froissements et petite déchirure en marge restaurée.

Informations complémentaires

Poids 1,2 kg