Aéroplane (1912)

80,00 

Deux dessins techniques originaux, d’un aéroplane, élaborés dans le cadre d’une demande de brevet d’invention par Victor MAUROY en 1912.

1 en stock

Description

« Cette invention se rapporte aux aéroplanes et a pour objet un nouveau dispositif d’appareil de ce genre, qui répond à tous les besoins de l’équilibre et de la stabilisation, et qui est d’une commande et d’une manipulation aisées et sûres« .

Nous ignorons tout ou presque de Victor Mauroy, l’inventeur et auteur de ces dessins. Seule la copie du brevet, disponible en ligne sur le site de l’INPI, informe qu’il réside en Belgique. Il effectue sa demande de brevet en France le 17 décembre 1912. En revanche, cette même copie est complète sur les aspects techniques de cette invention. Elle permet également d’avoir la légende attribuée à chaque numéro sur ces dessins.

Le premier dessin est un plan (664 x 423 mm) vu du dessus de l’appareil d’aviation. Document collé sur carton épais d’environ 3 mm. Il présente notamment en marge des défauts comme des traces d’humidité ou salissures.

Le second dessin (494 x 256 mm) est une élévation latérale de l’aéroplane. Document également collé sur carton épais d’environ 3 mm. Signé de Victor Mauroy, il présente quelques salissures mais bel état de conservation.

Source Institut Nationale de la Propriété Industrielle (INPI)

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg