Papiers timbrés de l’Empire avec empreintes de la Première Restauration

VENDU

Deux demi petits et deux moyens papiers timbrés de l’Empire contre timbrés des empreintes à l’extraordinaire de la Première Restauration

Description

Pendant la Première Restauration, par nécessité, les anciens papiers timbrés de l’Empire sont autorisés par le nouveau pouvoir royal. Ceci sous la condition d’être contre timbrés des marques de la royauté.

L’ordonnance du 11 novembre 1814 autorise l’emploi des papiers portant les timbres de l’Empire après contre timbrage. Les quatre papiers timbrés proposés, deux dits  » 1/2 petit papier » et deux dits « moyen papier » ont été émis sous le Premier Empire. Leur filigrane est celui de l’aigle impérial couronné debout sur un foudre (F6). Les timbres humides (D73 ou D75) et sec (TS2) de l’Empire sont ceux du décret du 17  avril 1806 . Utilisés pendant la Première Restauration, entre le 17 décembre 1814 et le 23 février 1815, ils présentent tous le contre timbrage à l’extraordinaire (TS3 et EX/R75) de la Restauration. Les caractères alphanumériques entre parenthèses renvoient à l’ouvrage de Jean-Paul FOSSE de la SFPF.

Informations complémentaires

Poids 0.2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…