Ordre du Mérite sportif (1956-1963)

VENDU

Insigne et sa réduction de chevalier de l’Ordre du Mérite sportif

Description

Le décret du 6 juillet 1956, portant institution de l’ordre du Mérite sportif, « est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par la contribution qu’elles ont apportée au développement de l’éducation physique et des sports et de toutes les activités physiques qui s’y rattachent … »

Venu en remplacement de la médaille d’honneur de l’éducation physique et des sports, l’ordre du Mérite sportifs comprend les trois grades suivants : commandeur, officier et chevalier. L’insigne de chevalier est en bronze. Il représente une Victoire debout dressant au-dessus d’elle une couronne de laurier. En exergue à l’avers la légende « Mérite sportif » et au revers « République française ». Il est suspendu à un ruban bleu bordé de lisérés jaune or. Six ans après sa création, le décret du 3 décembre 1963, créant l’Ordre national du Mérite, supprime l’ordre du Mérite sportif.

L’insigne proposé présente les poinçons «  »corne » + « BR ». Le ruban est légèrement insolé. Le ruban de sa réduction présente des salissures et en haut au revers un résidu de colle.

 

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…