Ordre du mérite civil du ministère de l’intérieur

VENDU

Étoile d’officier et sa miniature de l’Ordre du mérite civil du ministère de l’intérieur (1957-1963)

Description

Le décret du 14 octobre 1957 institue un ordre du Mérite civil du ministère de l’Intérieur. Il récompense les personnes ayant rendu des services signalés soit à l’Etat, dans le cadre des attributions du ministère de l’intérieur, soit aux départements, aux communes et aux établissements publics en relevant.

L’Ordre du Mérite civil du ministère de l’intérieur comprend trois grades : chevalier, officier, commandeur. Pour le grade d’officier, il faut une ancienneté de huit ans dans celui de chevalier. Les promotions ont lieu chaque année à raison de 60 officiers par promotion. Six ans après sa création, le décret du 3 décembre 1963, créant l’Ordre national du Mérite, supprime l’ordre du ministère de l’Intérieur.

Etoile de chevalier avec sa miniature. Toutes avec rosette. Médailles avec usures d’usage dont perte de dourure. Les deux rubans sont insolés totalement ou partiellement des deux côtés en raison de leur exposition dans un cadre. A son revers, le ruban de la miniature présente un résidu de point de colle.

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…