Les “Vues de Venise” de CANALETTO par Daniel Jacomet

VENDU

En 1975, la maison d’édition “Jardin de Flore”, créée par Fernand Pouillon en 1974, édite en seulement 250 exemplaires “Les vues de Venise” de Giovanni Antonio Canal (Canaletto 1697/1768). Selon le procédé de Daniel Jacomet, 32 eaux fortes exécutées par l’artiste italien sont reproduites.

Description

“Vues de Venise” de Giovanni Antonio Canal appelé Canaletto.

En 1974, Fernand Pouillon crée sa maison d’édition « Le jardin de Flore« . Il s’entoure des meilleurs spécialistes et des meilleurs artisans d’art dont Daniel Jacomet. Il réimprime à 200 ou 250 exemplaires les plus belles éditions de livres d’art et d’architecture du XVe au XXe siècle.

L’ensemble, au format à l’italienne, se compose d’un cartonnage de protection à quatre rabats (570 x 490 mm) et de 35 planches sur papier vergé de Hollande au filigrane “Van Gelder Zonen”. 32 de ces planches reproduisent les eaux fortes VEDUTE (vues) de Venise de CANALETTO. Il les réalise sur commande de Joseph Smith, consul anglais à Venise entre 1744 et 1760.

L’ensemble des planches est en très bon état. Nous signalerons un pli à l’un des angles des planches “Canaletto et son graveur Visentini”, la planche explicative, les vues 2 et 30.

En revanche, le cartonnage de protection sur sa première de couverture comporte de nombreuses et importantes tâches et salissures. Le titre du coffret “CANALETTO / VUES DE VENISE” est en partie effacé.

Informations complémentaires

Poids 2,3 kg

Vous aimerez peut-être aussi…