LAFARRE en Ardèche ( 1777)

VENDU

Placard, ou affiche, imprimé en 1777 et destiné aux représentants de « La Coste la fare » pour la répartition entre les contribuables des impôts royaux dus par la communauté

Description

« Cette paroisse est située dans une contrée fort montagneuse, et néanmoins fertile en excellens pâturages« . Ainsi s’exprime L’abbé Jean-Joseph Expilly vers 1760 dans sa description sommaire du village de La Coste de la Fare. Cette paroisse est aujourd’hui la commune de LAFARRE en Ardèche.

Située dans le Haut-Vivarais, la paroisse relève du diocèse de Valence, du Parlement de Toulouse, de la généralité de Montpellier et de l’intendance du Languedoc. Toujours selon l’abbé Jean-Joseph Expilly, elle compte 60 feux (foyer fiscal) vers 1760. Ce placard est destiné aux « Officiers, Maire et Consuls de la Communauté » afin qu’il répartissent entre tous les contribuables les impôts dus par la communauté au titre des Tailles, Taillon,…. La population du village de LAFARRE en Ardèche est de 38 habitants au dernier recensement de 2018. Document ( ≈ 480 x 360 mm) sur papier vergé avec filigrane. Imprimé à « BOURG ST. ANDEOL » en 1777, ses blancs sont en partie complétés des éléments fiscaux propres à la paroisse. Document avec usures du temps. Signalons notamment des plis, d’importantes salissures et des marges très irrégulières. Le document sera livré plié sur ses plis d’origine.

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…