Antonio Joaquim Ferreira da Silva (1853-1923)

40.00 

Lettres datées de 1894 du chimiste et universitaire Antonio Joaquim Ferreira da Silva. L’un des savants portugais les plus connus

1 en stock

Description

Antonio Joaquim Ferreira da Silva est en 1894 professeur à l’École polytechnique de Porto (Academia Politécnica do Porto) et à la direction du laboratoire de chimie de la municipalité.

En 1884, la municipalité de Porto crée un laboratoire de chimie pour lutter contre la contrefaçon des produits alimentaires. Elle en confie la direction au chimiste António Joaquim Ferreira da Silva. Ce dernier, alors professeur à l’École Polytechnique de Porto, est un brillant chimiste à la renommée internationale. C’est en français, en juillet et août 1894, sur papier à en-tête  du laboratoire de chimie de la municipalité de Porto qu’il rédige ses deux courriers. Nous ignorons le nom de son destinataire. Mais pour ces deux courriers, il est question de la médaille représentant Charles Hermite , de l’Académie des Sciences , faite à l’occasion de son 70 ° anniversaire (décembre 1892).

Documents d’un feuillet et d’une page manuscrite. Lettres avec décoloration des marges hautes, salissures et bavures d’encre.

Informations complémentaires

Poids 0.2 kg

Vous aimerez peut-être aussi…